Politique

Par Jawhar Chatty : Mme Bouden, un immense merci

Par Jawhar Chatty : Mme Bouden, un immense merci

Au Sommet Océan One, tenu aujourd’hui à la ville française Brest, la Tunisie a brillé. L’intelligence et la grande classe d’une Tunisie trois fois millénaire, au cœur de la Méditerranée, ont brillé de mille feux. Portées par l’éloquence, la sincérité, l’humilité et la profondeur d’un discours prononcé à cette occasion par la cheffe du gouvernement tunisien, Mme Nejla Bouden.

Face au Président Macron, le maître de cérémonie, Nejla Bouden a dit, en peu de mots, les valeurs que nous avons en partage en cette bienveillante Méditerranée, berceau des civilisations. La Mare nostrum. Elle a dit surtout les défis qui se posent à nous ,  et que nous sommes appelés à relever en commun : protection de l’environnement et des richesses maritimes, investissement pour un mieux vivre en Méditerranée…et Sécurité. Patrimoine immense, un leg historique qu’il nous faudra ensemble savoir préserver et enrichir en pensant aux générations futures.

La cheffe du gouvernement tunisien en appelle à des solutions innovantes, elles existent, à une co-construction en dehors des sentiers battus. Cette même idée de «   co-construction » si chère au président Macron.

Une fois le message dit, ovation debout pour la cheffe du gouvernement tunisien.

Jawhar Chatty

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut