Société

Par Jawhar Chatty : Ons Jabeur chez Vogue

Partager

Ons Jabeur était aujourd’hui de passage chez Vogue. A l’invitation de Vogue.

Pour ceux qui ne connaîtraient on ne connaissent pas Vogue, disons que c’est un des principaux magazines de mode féminin. Plus d’un million d’exemplaires par mois. Basé à New-York, il est particulièrement riche en éditions à l’international…Disons, pour faire bref, il est à la mode  ce qu’est le  Wallstreet Journal à la finance ( internationale) et au monde des affaires…

A la Une de Vogue prochainement ? Fort possible pour la numéro 2 du tennis mondial.  Alors de grace, laissez tomber tous ces clichés réducteurs. «  Première femme africaine et arabe à… » , «  made in Tunisia » ou encore, le comble,  «  la ministre du bonheur ». De grace, évitez lui ces sobriquets !

Ons Jabeur évolue aujourd’hui dans une autre dimension. Elle a porté les couleurs de la Tunisie très haut et jamais personne n’a depuis Bourguiba et comme lui n’a fait rayonner la Tunisie à l’échelle du monde, à l’échelle internationale .

Elle sera bientôt de retour en Tunisie. On ne sait pas encore ce que  lui prépare Carthage en signe de reconnaissance et de gratitude.

Jawhar Chatty

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique