Politique

Par Jawhar Chatty :  Une femme présidente…

Par Jawhar Chatty :  Une femme présidente…

Kamala Harris est aujourd’hui la Présidente des Etats-Unis. Par intérim, mais de droit et de fait la Présidente des États-Unis. Une femme.

C’est historique.

Le Président Biden, suite à des ennuis de santé, en on a décidé. Dans le strict respect de la Constitution américaine. C’est historique et cela a valeur d’une grande leçon pour beaucoup de monde. Angela Merkel doit sourire mais aussi d’autres femmes avec elles : Indira Gandhi, Benazir Bhutto et …El Khahina de Carthage.

Aragon doit, lui aussi, sourire. La femme est l’avenir de l’homme. La femme est de tous les combats. Depuis toujours, de tous les combats au quotidien et du quotidien.

Kamala Harris est une battante. Elle porte les blessures de l’injustice faite aux femmes et pauvres gens et aux …enfants.

Des Kamala Harris, il y en a l’équivalent chez nous, au pays de Didon. Il y en a mais, lasses, certaines sont prêtes à jeter l’éponge. On les comprend.

D’autres, sont, et ce qui permet de garder espoir, sont toujours dans l’acharnement. L’acharnement de porter haut non seulement la cause des femmes tunisiennes mais à travers elles les valeurs de liberté et de justice, et d’épanouissement de toute la société tunisienne.

Abir Moussi est de cette fibre. D’autres que je ne nommerais pas ici. Pour l’instant.

Une femme présidente de la Tunisie ? Demain, probablement.

Ce n’est pas une finalité en soi que d’être gouverné par un homme ou par une femme. L’essentiel est d’arriver à « réaliser » une société juste, équilibrée et épanouie. A ce niveau, à quelques grandes et rares exceptions près, les hommes de pouvoir ont jusque-là prouvé leurs grandes limites.

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut