Société

Par Jawhar Chatty : Positivons

Partager

La circulation était tout particulièrement fluide ce matin. Les grands axes dégagés. Je dépose les jumelles à l’école à 7h 50. Je les entends entonner avec leurs camarades l’hymne national. D’habitude, je redémarre à cet instant. Mais là, ce matin, j’ai hésité à partir. J’ai attendu que les portes de l’école se ferment et resté là aux aguets jusqu’à 9h.

Effet COVID sans doute. Mais pas que ça. Le Tunisien est un grand craintif de nature. Il a du flair. Rien ne va plus. Il ya quelque chose qui se trame dans les «  coulisses ». La guerre des clans fait des ravages à Carthage. Le président, juste et droit, n’écoute que lui-même et c’est un peu tant mieux. Il est propre dans un environnement sale, très sale.

Chaque matin, je reçois tous les grands titres des grands journaux internationaux. El Paiss, le Monde, la Tribune, le Times, le Courrier de l’Atlas…

Je ne lis pas tout. Je surfe sur les pages. Je fais le tri.

La Une de Libé retient mon attention. C’est d’un rare et inouïe professionnalisme graphique et journalistique à vous honte des Unes de nos journaux.

La Une de Libé porte surtout un message puissant : positiver et garder espoir en l’avenir.

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique