Monde

Paris et Alger veulent aller loin durant le dernier mandat de Macron

Partager

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait donné le ton des relations entre l’Algérie et la France dès la réélection d’Emmanuel Macron. Il a remis ça hier jeudi 5 mai en téléphonant à l’occupant du palais de l’Elysée. Les deux hommes ont évoqué des dossiers clés, bilatéraux et régionaux, indique le communiqué de la présidence française…

Le texte indique que Tebboune, après les félicitations d’usage à Macron pour sa victoire à la présidentielle, a évoqué l’affaire qui préoccupe le monde entier : L’invasion de l’Ukraine et son impact à l’échelle de la planète. «Ils ont discuté de la guerre en Ukraine et de ses conséquences. Ils ont par ailleurs évoqué les crises régionales, notamment au Mali, et ont convenu de renforcer la coordination entre les deux pays sur ces questions», a ajouté le communiqué rapporté par le site Algérie 360°.

Les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la dynamique positive dans le relation bilatérale entre la France et l’Algérie», dit par ailleurs le texte. Manifestement les présidents algérien et français ont la ferme intention d’aller vite et loin durant le second et dernier mandat de Macron…

Laissez un commentaire