Monde

Paris- Il devient avocat après neuf redoublements

Il a raté son brevet, son bac et deux fois le concours du Barreau mais il n’a pas cédé, au contraire ça l’a encouragé davantage pour exceller. C’est Arash Derambrash, l’initiateur de la loi contre le gaspillage alimentaire, docteur en droit et avocat depuis décembre 2017 à près de 40 ans.

Arash Derambrash a raconté son parcours scolaire plus que chaotique dans un livre paru  aux Éditions du Cherche midi, «Tomber neuf fois, se relever dix».

A travers ce livre, l’auteur souhaite « lutter contre l’échec, ou, plutôt contre cette culture de la honte de l’échec, qui empêche tant de personnes de se réaliser »

Après tant d’échecs , il parvient finalement à se lier avec des champions, des comédiens, des chanteurs, des journalistes et des hommes politiques. Il décroche quand il est étudiant un job d’attaché parlementaire, d’éditeur, où son sens du relationnel fait des miracles. C’est avec la même détermination qu’il se battra contre le gaspillage alimentaire, souvenir de quand, étudiant fauché, il devait aller aux Restos du cœur pour se nourrir. Après une longue série d’échecs, il possède aujourd’hui l’un des plus gros carnets d’adresses de la place de Paris.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com