Tunisie

Parlement : 8 candidats pour le Perchoir et une mauvaise surprise pour “le favori”

Parlement : 8 candidats pour le Perchoir et une mauvaise surprise pour “le favori”

Le moins qu’on puisse dire est que le perchoir du Parlement est très couru. Pas moins de huit députés – que des hommes – se bousculent au portillon pour s’asseoir sur le fauteuil que Rached Ghannouchi a cédé contre sa volonté, faut-il le préciser. Les résultats de l’élection du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), organisée ce lundi 13 mars 2023, sont les suivants :

– Brahim Bouderbala : 48 voix

– Abdessalem Dahmani : 37 voix

– Yosri Baouab : 29 voix

– Badreddine Gamoudi : 21 voix

– Hichem Hosni : six voix

– Faouzi Dâas : six voix

– Maher Ketari : deux voix

– Chaafik Zaafouri : deux voix

Comme vous pouvez le constater aucun candidat n’a recueilli les 50% + 1 voix nécessaires pour être élu. Il faudra donc un deuxième tour pour départager dès ce soir les deux postulants les mieux placés. Brahim Bouderbala et Abdessalem Dahmani devront donc ramer encore pour convaincre…

Incontestablement Bouderbala, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats et chantre de la Troisième République de Kais Saied, est celui qui a le plus d’appétit pour le fauteuil. En tout cas c’est celui qui le claironnait le plus dans les médias. Mais il en faudra plus pour s’imposer. Le Parlement enregistre là son tout premier événement. Il y en aura d’autres à coup sûr..

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut