Politique

Parti des Travailleurs: Non à la participation au dialogue ‘falsifié’ de Kais Saied

Parti des Travailleurs: Non à la participation au dialogue ‘falsifié’ de Kais Saied

Dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, le parti des Travailleurs a rappelé que le président de la République Kais Saied avait annoncé le lancement du dialogue national en marge de sa rencontre avec les délégations étrangères.

Le parti a souligné que le changement du régime politique, le recours au scrutin uninominal ont été évoqués en marge de ces réunions.

En s’adressant aux délégations étrangères et non pas au peuple tunisien à propos de ces sujets, Kais Saied a confirmé de nouveau que la souveraineté du pays et l’indépendance de la position n’ont aucun sens pour lui. Il accorde plus d’importance aux parties étrangères d’où sa ressemblance avec le Mouvement Ennahdha. En déterminant à l’avance les résultats du dialogue national sur la base de la consultation nationale, Saied confirme que les décisions sont unilatérales. Il montre également qu’il veut exploiter les participants au dialogue pour légitimer son projet dictatorial moment où le pays fait face à plusieurs problèmes dont le risque de la faillite, la pauvreté et la pénurie des produits de base” lit-on dans le même communiqué.

Le parti a, de ce fait, mis en garde contre le processus mené par le président de la République appelant les forces modernistes à plus de coordination en vue de former un pôle national, populaire, démocratique et indépendant permettant de sortir de la crise.

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎(وفرنسية نظام لاخراط حوار قيس سعيد المغشوش وفي مشروعه الشعبوي المدمر الاستشارة رسمية الأفراد النظام الهيئة العليا لمستقلة للانتخابات قيس انطلق سيحتكم نظام جويلية تونس التونسي وفعالياته "البلاد وتهّّ المقابل والدولة نتائح الاستشارة" الالكترونية الفاشلة الحوار الجوع يتصرف يواجه المزعوم مقومات بتحديده مسبقا مخرجات .وحلفائها الشعبوي قيس الإستبدادية والخطيرة الجهات العمال الذي ونفوذه الفردي التعاطى والثقافية مجتمعنا .وبلادنا الظروف ووضع اليد معها التذيل وهي .الوسطى خطور القبول القوى الديمقراطية والتقدمية التحرر ،وشعبنا وتداعياتها ديمقراطي الذين ينهبون تونس العمال ،وطني الديمقراطي مطالبه .الخارج للوعي المشترك السيطرة الحكم شعبها ويبيعونها للقوى الرأسمالية والامبريالية ولتنسيق نهج شكيب أرسلان 1002 بلفدير تونس :الهاتف‎’‎

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut