Economie

Participation de la Tunisie au Salon “Maison et Objet” à Paris du 9 au 13 septembre

La Tunisie participera à l’édition de l’automne du Salon international “maison et objet” qui se tiendra du 9 au 13 septembre 2011, à Paris (France), annonce l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT), dans un communiqué publié lundi.

La Tunisie sera représentée à cette nouvelle édition par 17 entreprises et 10 stands. Outre la participation à titre individuel de 11 artisans designers, l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT) parraine un stand collectif pour faire découvrir une sélection du meilleur de l’artisanat tunisien, indique le communiqué.

Ces entreprises proposent des produits divers, tels que le textile, le linge de maison, la céramique d’art, le bois d’olivier, les meubles, le cuivre, la fibre végétale, etc.

En marge de cette manifestation, MM. Soufiane Tékaya, Directeur général de l’ONAT et Serge Nicole, Président des Ateliers d’art de France (AAF), signeront la Charte internationale de l’artisanat artistique.

Selon le communiqué de nouvelles perspectives pour un partenariat entre AAF et l’ONAT se dessinent dans le domaine des métiers d’art, qui sera développé grâce à des racines méditerranéennes communes dans les techniques artisanales et une complémentarité existant d’ores et déjà entre les professionnels, prescripteurs, designers et artisans des deux pays.

La collaboration entre les deux parties permettra, ajoute le communiqué, d’apporter une valeur ajoutée au produit artisanal, de rendre le patrimoine vivant et de l’adapter au monde contemporain au vu des répercussions qu’il exerce sur les volets éducatif, culturel, social et économique.

Le salon “Maison et objet” est un rendez-vous majeur qui donne un aperçu des nouveautés et représente le plus grand marché mondial des fabricants, détaillants, designers et dépositaires des tendances, précise encore le communiqué.

Source : TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com