Monde

“Partygate” : Des clichés prouvent que Boris Johnson a menti au Parlement, ça sent la fin

Partager

Cette fois on ne voit pas comment le très habile Boris Johnson va pouvoir s’en sortir. Il avait juré ses grands dieux devant les députés qu’il n’est en rien mêlé à la pléthore de fêtes qu’on lui reproche, en plein confinement, qu’il n’était pas au courant et qu’il n’y était resté que quelques minutes. Les clichés publiés hier lundi 23 mai par ITV news prouvent le contraire. Le Premier ministre britannique aurait raconté des histoires au Parlement et ça c’est très grave, au Royaume-Uni comme dans toutes les grandes démocraties…

Le rapport officiel sur les soirées arrosées animées par Johnson au 10 Downing Street (“Partygate“), alors qu’il a ordonné le confinement de la population pour cause de Coronavirus, pourrait sceller le sort de celui qui fait tout pour se cramponner sur son fauteuil. En attendant ce rapport explosif il y a ces nouveaux clichés où on voit Boris Johnson se payer du bon temps, bien entouré, festoyant autour d’une table bien garnie.

D’après la chaîne la soirée a eu lieu le 13 novembre 2020, pour fêter le départ du directeur de la communication du Premier ministre rapporte BFM TV. Rappelons qu’à l’époque le Covid-19 battait son plein et c’est son propre gouvernement qui avait strictement interdit tout rassemblement de ce type…

A noter que les parlementaires britanniques ont lancé jeudi dernier une enquête pour faire la lumière sur les affirmations de Boris Johnson au Parlement. S’il est établi qu’il a volontairement maquillé les faits la règle qui s’applique à tous les ministres s’applique au premier d’entre eux : La démission.

Enfin sachez qu’après la publication des photos accablantes, de nombreux responsables politiques dont des membres du parti de Johnson – le Parti conservateur – ont fait part de leur indignation, rapporte Le Monde ce 24 mai.

 

Laissez un commentaire