A la une

Pas de pause dans les arrestations, une autre fournée : ça va secouer en Tunisie et ailleurs

Pas de pause dans les arrestations, une autre fournée : ça va secouer en Tunisie et ailleurs

C’est l’avocate Dalila Msaddek qui l’a confié ce jeudi 30 mars à Mosaïque FM, en marge du sit-in pour exiger la libération des politiciens et activistes incarcérés : Il y aura une autre flopée d’arrestations et les mandats sont déjà partis. Elle a ajouté que parmi ces personnalités dans le viseur de la justice il y a l’ancien ministre Kamel Jendoubi et Bochra Belhaj Hmida.

Maître Msaddek a fait état d’un document fuité – tiens, ça nous rappelle quelque chose – qui indiquerait que cette nouvelle vague d’interpellations n’aurait pas de rapport avec ledit groupe des 27 personnalités mais qu’il s’agirait des mêmes charges, très lourdes : Complot contre la sûreté de l’Etat.

 Alors à quel point ces personnes sont mouillées dans ce dont on va les accuser prochainement, toujours selon la même source ? Il faudra attendre un long moment avant de le savoir. Déjà qu’on ne sait toujours rien des éléments de preuve qui valent à Noureddine Boutar, Kamel Letaïef, Khayam Turki et compagnie leurs déboires depuis plusieurs semaines. Et ce flou artistique autour des détenus vaut à la Tunisie une avalanche de critiques de la part de ses partenaires.

Manifestement il y a encore de l’agitation dans l’air, dans le pays comme chez ses soutiens. Une frappe qui cible Kamel Jendoubi et Bochra Belhaj Hmida ça fait forcément beaucoup de bruit…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut