Tech & Net

Paypal et 5G- Le ministre des Technologies s’exprime sur la modernisation des administrations[Vidéo]

Intervenant aujourd’hui en marge d’une conférence de presse, le ministre des Technologies de la Communication, Mohamed Fadhel Kraiem a mis en avant les avantages de l’usage des services en ligne mis à la disposition des entreprises et des citoyens qui ont pour objectif de faciliter certaines procédures.

« Nous avons commencé depuis le mois de septembre à alléger les services en collaboration avec le ministère des Affaires sociales. D’ailleurs, les institutions de la CNSS, CNRPS et CNAM n’exigeront plus des extraits de naissance dans les dossiers demandés » a-t-il annoncé.

Etant le document le plus demandé pour finaliser certaines procédures administratives, le ministre a indiqué que des efforts ont été déployés avec le ministère de l’Education, le ministère de l’Enseignement supérieur ainsi que le ministère de l’Intérieur pour annuler la demande de l’extrait de naissance.

Concernant les difficultés d’accès à internet dans certaines régions, Kraiem a souligné que le ministère est entrain de développer un programme d’inclusion financière basé sur la collaboration avec les opérateurs téléphoniques et sur le projet de la banque postale qui joue un rôle à la fois social et financier.

« Des tests techniques ont été faits par certains opérateurs pour mettre en œuvre le service 5G dont la mise en place est prévue vers la fin de 2022 » a-t-il déclaré.

Concernant le lancement du Paypal, Kraiem a révélé que son retard est dû au code de change de la Tunisie qui date de 1970. Par ailleurs, il a précisé que des efforts sont déployés en collaboration avec la Poste Tunisienne pour profiter de ce service d’ici le mois de juin.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut