Politique

PDL: Des plaintes en cascade contre plusieurs responsables dont Saïed, Charfeddine et le gouverneur de Tunis [Vidéo]

La dirigeante du Parti destourien libre (PDL) Mohamed Karim Krifa a annoncé, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que le comité de défense du parti a décidé de saisir la justice pour dénoncer les agressions menées contre les sympathisants du parti.

Selon Krifa, une plainte a été déposée auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme. Le responsable assure que le comité de défense suivra de près l’état d’avancement de ce dossier.

Une autre plainte sera déposée contre de nombreux responsables dont le président de la République Kais Saïed, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, le gouverneur de Tunis Kamel Fekih pour diffusion de fausses informations, torture, violence, perturbation de l’activité partisane et violation du principe de la liberté de circulation.

Krifa a révélé que des poursuites judiciaires seront engagées à l’encontre de certains chroniqueurs sur fond de leurs déclarations sur les derniers mouvements protestataires du parti.

Le Chef de district de Beb Bhar et la dirigeante du Mouvement Echaâb Leila Haddad seront également poursuivis en justice.

Et d’ajouter que le PDL déposera une autre plainte contre le premier président du Tribunal administratif Abdessalem Mahdi Grissiâa et réclamera la levée de son immunité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut