Monde

Et pendant ce temps… Une délégation bahreïnie en visite en Israël

En raison de la controverse déclenchée par la décision des États-Unis de transférer leur ambassade à Jérusalem, une délégation bahreïnie  est arrivée en Israël pour «envoyer un message de paix», selon les médias.

Un rapport dans le Times of Israel, dimanche, a indiqué que la visite indiquait une amélioration des liens entre les deux pays qui ne m’entretiennent pourtant pas de relations diplomatiques.

Composé de deux douzaines de membres, le groupe appelé « This Is Bahrain », restera en Israël quatre jours pour “envoyer un message de tolérance religieuse et de coexistence”, selon le Times.

Les responsables bahreïnis ont déjà suggéré que des liens plus forts entre Israël et Bahreïn pourraient profiter aux deux pays face à leur rival commun, l’Iran.

Les documents publiés par Wiki Leaks en 2011 ont mis en évidence les contacts de Bahreïn avec Israël «au niveau du renseignement et de la sécurité» et ont indiqué que le pays du Golfe était «prêt à aller de l’avant dans d’autres domaines».

La visite de la délégation bahreïnie intervient alors que les protestations continuent à faire rage dans les territoires palestiniens occupés et dans le monde entier suite à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Le mouvement a été condamné par les dirigeants du monde, y compris par le ministère des Affaires étrangères de Bahreïn, qui a publié une déclaration dans laquelle il a souligné que la décision de Trump menaçait le processus de paix au Moyen-Orient et entravait toutes les initiatives et négociations vers une solution durable.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com