Société

Pénurie de carburants en Tunisie : L’Etat aurait oublié d’en acheter suffisamment !

Pénurie de carburants en Tunisie : L’Etat aurait oublié d’en acheter suffisamment !

C’est la dernière. Les stations services du pays étaient en ce samedi, a cours de carburants, et surtout, de super sans plomb.

Certains ont essayé de faire passer la pilule en accusant l’UGTT et sa grève d’être à l’origine de cet état des choses. Or, à ce que l’on sache, la grève concernait le secteur public, et n’avait rien à voir avec les sociétés privées et encore moins celles du transport de carburants.

Et puis, la pénurie n’était pas, en ce samedi, au même niveau pour tous les carburants, puisque le super sans plomb manquait, alors que le diesel, par exemple, était disponible.

Donc la vraie raison de cette pénurie, était ailleurs. Et selon les sources de TunisieNumerique, il ne faudrait pas chercher très loin, car la cause serait, tout simplement, la faute du gouvernement. On avait, pourtant, averti, dès le début, que cette équipe était incompétente et inefficace, et il était inutile d’attendre que les choses se compliquent à ce point, pour s’en rendre compte.

Les lumières du gouvernement auraient, en effet, fait, une simple erreur d’appréciation et de prévision. Une erreur qui risque de laisser le pays sous le coup du spectre de la pénurie d’essence, pour une période qui reste à déterminer. D’autant plus que la situation financière critique du pays n’est pas pour faciliter une sortie de cette crise.

Ces génies ont, en effet, calculé les besoins du pays en essence, en se basant sur la consommation de l’année dernière. Et très intelligemment, ils ont fait abstraction de la pandémie qui a immobilisé le monde, et réduit de façon drastique les consommations de carburants.

Donc, pour notre gouvernement, il fallait acheter du carburant en quantité égale à celle utilisée l’année dernière, alors que le pays était en confinement, et les gens sous le coup du couvre-feu.

Et nous voilà en pleine crise de manque de carburant, et il faudrait attendre des semaines voire, peut-être, des mois, avant que la situation ne se stabilise.

Et, comme d’habitude, les premiers bénéficiaires des décisions du gouvernement seront, tout simplement les contrebandiers, qui vont se faire un argent fou, en vendant le carburant de contrebande !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut