Sante

Pénurie de médicaments: Le cri du cœur des patients souffrant de l’insuffisance rénale [Vidéo]

De nombreux citoyens souffrant de l’insuffisance rénale depuis des années ont lancé un cri d’alarme, au micro de Tunisie Numérique, face à la pénurie de médicaments dans le pays.

Figurent parmi nos intervenants, 3 sœurs qui suivent le traitement de dialyse et qui, à l’instar de leur situation sociale difficile, se plaignent de la détérioration de leur état de santé en raison de l’indisponibilité de certains médicaments et vitamines indispensables.

L’une des intervenantes a assuré que la situation sociale de sa famille a aggravé davantage la crise expliquant qu’elle ne boit que l’eau du robinet malgré la spécificité de son cas. Elle a ajouté qu’un membre de sa famille est décédé des suites de l’insuffisance rénale.

Je suis le traitement de dialyse depuis 20 ans et la situation n’a jamais été aussi grave. 13 mille patients souffrant de l’insuffisance rénale sont privés de leurs médicaments vitaux” a dénoncé un autre intervenant appelant le président de la République Kais Saïed et le ministre de la Santé Ali Mrabet à intervenir en urgence pour assurer l’approvisionnement en médicaments et sauver leurs vies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut