Economie

Pénurie d’eau en Tunisie: 50 millions de litres seront importés d’Italie

M. Lassaad Labidi, Chef du cabinet du ministre du Commerce et du Tourisme, a déclaré sur Express FM, jeudi 6 octobre 2011, que son département va importer 50 millions de litres d’eau minérale d’Italie, soit environ un stock équivalent à un mois de consommation en Tunisie.

Il a précisé que cela est la conséquence d’une pénurie liée à l’exportation de l’eau minérale tunisienne vers la Libye, en ajoutant que l’eau minérale importée sera commercialisée sous des marques italiennes à un prix grand public de l’ordre de 0,500 DT/litre.

Par ailleurs, et face à un manque d’approvisionnement en produits laitiers, la Tunisie va importer des quantités de lait susceptibles de servir d’appoint assez marginal à la production nationale. Il a expliqué que cette pénurie de lait a été provoquée par l’empressement des consommateurs tunisiens à stocker des quantités importantes de lait. Les prix publics des produits laitiers, produits de première nécessité par excellence, ne seront pas modifiés selon Lassaad Labidi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut