A la une

Pénurie du gaz: Importation de 20 mille tonnes de stocks à partir de demain

Le ministère de l’Industrie et de la Technologie prévoit une amélioration dans l’approvisionnement du marché local en bouteilles de gaz à usage domestique à partir de jeudi, 22 décembre 2011.

Pour faire face à la pénurie en bouteilles de gaz, la Tunisie va importer, à partir du 22 jusqu’au 26 décembre 2011, 20 mille tonnes de stocks de gaz, soit l’équivalent de 15 jours de consommation nationale, a indiqué le département de l’industrie.

Ces stocks importés via les ports de Rades, Bizerte et Gabès seront distribués ensuite aux régions.

D’autres stocks de gaz importés estimés à 8600 tonnes seront importés également durant la période allant du 28 au 30 décembre 2011.

Le ministère de l’Industrie a indiqué que la Société Nationale de Distribution des Pétroles «AGIL» a procédé, hier, à l’approvisionnement de la région du Kef où des chutes de neiges ont été enregistrées, de quantités supplémentaires, estimées à 2200 bouteilles de gaz de 13 kg.

D’autres quantités ont été envoyées à des délégations dans le gouvernorat de Jendouba dont Boussalem, Aïn Draham et Ghar Dimaou.

En Tunisie, la production nationale de gaz ne couvre que 25% des besoins du marché local, le reste est assuré par l’importation.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut