A la une

Pépins de santé ou pas Habib Ellouze payera cher toutes ces vies détruites

Partager

 

Les choses se corsent pour Habib Ellouze, ancien responsable du mouvement Ennahdha. Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné ce vendredi 3 mars de prolonger de cinq jours sa détention durant, une décision renouvelable. Rappelons que l’homme est entre les mains de la justice depuis hier jeudi, pour une affaire de malversations financières. Cette fois les charges sont beaucoup plus lourdes…

L’ancien dirigeant d’Ennahdha a été rattrapé par le dossier de l’embrigadement des jeunes pour les convoyer vers les zones de conflit, la même affaire qui vaut à l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Larayedh ses déboires. Mais ils ne sont pas les seuls, il y a aussi Seifeddine Raïes, l’ancien porte-parole du groupe dissout Ansar Al Charia, l’homme d’affaires Mohammed Frikha, etc.

A noter que Ellouze a été arrêté une première fois en septembre 2022, à Sfax, par l’unité antiterroriste d’El Gorjani. L’affaire court depuis. Manifestement les juges ont décidé de mettre un coup d’accélérateur, en dépit des pépins de santé de l’islamiste. En effet il a fait un malaise hier quand les agents sont venus l’arrêter à son domicile. Il a tout de suite été conduit à l’hôpital pour y subir les soins nécessaires…

Si le juge a ordonné son incarcération c’est qu’il s’est bien requinqué et est donc prêt à faire face aux accusations sur son sulfureux passé.

Laissez un commentaire