Monde

Pétrole : Le record d’hier écrasé ce jeudi et il y a d’autres mauvaises nouvelles

Pétrole : Le record d’hier écrasé ce jeudi et il y a d’autres mauvaises nouvelles

Le marché international du pétrole n’est pas près de se calmer. Le record d’hier a été écrasé ce jeudi 3 mars, avec un baril de brent de la mer du nord qui est monté à près de 120 dollars, du jamais vu depuis avril 2012.

Ce matin à 08h55, il s’est hissé à 119,55 dollars, une progression de plus de 4% en comparaison avec son niveau d’hier vendredi en fin de séance. Si on prend en compte les indicateurs de ces cinq dernières séances, le brent a gagné plus de 20%…

Etant donné qu’une désescalade entre la Russie et l’Ukraine n’est pas en vue, on file droit vers le scénario catastrophe prédit par les experts et ce, d’autant plus que les pays de l’OPEP, qui tirent un profit maximal de cette flambée des cours, refusent de monter sensiblement leur production…

Par ailleurs le marché international est directement impacté par la fonte des stocks stratégiques de pétrole des USA, qui ont atteint la semaine dernière leur plus bas niveau depuis près de 20 ans, d’après l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA)…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut