La FIPA a annoncé jeudi que Tarecq Aldaoud et Mehdi Ben Abdallah, respectivement Directeur Général et Directeur exécutive de la Société australienne PhosCo, ont été reçu par le Directeur Général de FIPA-Tunisia Jalel Tebib, et ce le 22 novembre 2024 au siège de l’Agence.
Les représentants de la Société PhosCo ont fait savoir qu’ils sont actuellement en train de mettre en place un portefeuille de projet de phosphate de classe mondiale pour créer un hub dans le bassin du nord de la Tunisie.
Ils ont exprimé leur volonté de consolider les efforts de la Tunisie et d’ouvrir des nouveaux horizons de coopération économique entre la Tunisie et l’Australie.
“PhosCoexerce dans le cadre du respect des meilleurs standards environnementaux, et s’engage à s’aligner sur l’agenda social du gouvernement avec la participation des communautés à travers les sociétés communautaires”, lit-on dans un communiqué de la FIPA
Et d’ajouter : Pour eux la « Tunisie est un pays d’Afrique du Nord idéalement situé aux portes de l’Europe et à proximité des marchés d’exportation et dispose des atouts préférentiels ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires