news

Photo du jour : La baraque du bardo…

Photo du jour : La baraque du bardo…

Durant ces dernières années, le quartier du Bardo, un des quartiers jadis considéré comme animé et dont l’infrastructure était bien entretenue, souffre aujourd’hui d’un délabrement total et d’une négligence flagrante.

Mis à part le fait que sa place centrale devenue dévastée par des dizaines de sit-in, le quartier est devenu celui des kiosques et des baraques anarchiques par excellence face à une absence remarquable des services municipaux et autres structures concernées.

La photo du jour a été prise vendredi 23 octobre 2020 non loin du palais de Bardo et montre un « complexe » de baraques dont une peinte en blanc et bleu est fraichement construite en tôle et bois pour s’ajouter à l’interminable liste des gargotes et brouettes servant jour et nuit dans le quartier.

Le budget de la municipalité du Bardo est estimé à 13.46 millions de dinars au titre de 2020 dont seulement 32% est consacrée à l’infrastructure, toutes catégories confondues. Notons, par ailleurs que le 23 avril 2019, le conseil municipal du Bardo a été dissous après que 18 membres aient présenté une démission collective. Un autre conseil a été élu au cours du mois de juillet 2019 et semble ne rien faire face à la dégradation continue de la qualité de vie des habitants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut