Categories: A la unenewsSociété

Photo du jour : La danse contre la haine

Partager

Jamais la femme tunisienne n’a subi de violence comme elle l’a fait ces dernières années. Les discours haineux des islamistes qui réitèrent leurs thèses misogynes abjectes ont atteint des seuils inédits.

Cette rhétorique ignoble a envahi l’espace public, médiatique et parlementaire.  Considérée comme une machine à procréer ou un objet pour satisfaire leur « plaisirs » pervers, les islamistes prennent leur revanche historique sur les acquis de la femme tunisienne, désormais humiliée publiquement.

Bien que le discours haineux envers les femmes tunisiennes ne mérite pas de réponse, la ballerine Nesrine Ben Arbia, prise en photo au cours de la semaine dernière à l’entrée de la Medina de Tunis par le photographe Moez Shaïek, a présenté une dance contre la haine qui a malheureusement marquée cette fin d’année 2020 en Tunisie.

La danse de la ballerine Nesrine Ben Arbia inonde les réseaux sociaux et sa belle performance a redonné espoir aux tunisiennes et tunisiens bien que le combat contre la haine en général et la misogynie des islamistes semble être long.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek