news

Photo du jour : La Médina de Tunis ravagée…

Photo du jour : La Médina de Tunis ravagée…

Riche en monuments importants, la Médina de Tunis regorge de palais, souks, mausolées et belles demeures. Depuis 1979, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vielle de treize siècles, la Médina dispose d’un héritage architectural et urbanistique unique en son genre qui représente la mémoire populaire et nationale.

Aujourd’hui, plusieurs monuments emblématiques de la Médina sont en ruine. Ce crime se passe au vu et au su de tout le monde en l’occurrence, la municipalité de Tunis, l’institut national du patrimoine et l’association de sauvegarde de la médina de Tunis.

La photo du jour qui nous parvient aujourd’hui samedi 24 octobre 2020 du quartier de « Tourbet El Bey », illustre l’état de délabrement d’un mausolée de « Sidi Sordo » qui menace ruine.

Notons que le budget consacré au patrimoine par le ministère des Affaires culturelles en 2020 est de 35.15 millions de dinars. Une enveloppe dérisoire qui ne permet même pas de restaurer quelques unes des 600 monuments historiques de la Médina de Tunis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut