C’est la même photo qu’hier jeudi 16 mars. La même depuis plusieurs jours. Depuis le 07 mars les éboueurs et agents de propreté qui bichonnaient la capitale française sont aux abonnés absents. Une grève au nom du refus catégorique de faire ce métier pénible jusqu’à 59 ans – ils partaient à la retraite à 57 ans…
Le ministre des Transports a tapé du poing sur la table et a demandé à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui soutient les grévistes, de les réquisitionner pour soulager la ville la plus visitée du monde. Il est vrai que ces ordures qui peuplent les rues, devant les touristes ébahis, sont un drame national. Mais Mme Hidalgo a envoyé balader le ministre.
Manifestement le préfet de police de Paris, qui a décrété hier la réquisition, n’a guère eu plus de succès auprès des éboueurs. Et les choses ne s’arrangeront pas avec le passage en force du bulldozer 49.3 au Parlement. Le président français a peut-être eu sa réforme des retraites mais la rue gronde. Et ça pourrait durer. Les déchets dans les rues de la capitale aussi…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires