A la une

Photo du Jour : Paris n’en peut plus, au secours!

Photo du Jour : Paris n’en peut plus, au secours!

Ça c’est Paris, le joyau de la France, la ville la plus visitée de la planète et qui fait rêver tous les amoureux du monde. Enfin, ça c’était avant que les éboueurs et agents de propreté de la capitale ne la laissent baigner dans ses immondices…

Les rues sont ainsi depuis le 7 mars 2023, envahies par les ordures ménagères et autres détritus parce que les éboueurs refusent de les ramasser au nom de leur combat contre la réforme des retraites, une affaire qui sera scellée ce jeudi 16 mars au Parlement.

Ces agents du service public bénéficiaient d’un régime de retraite spécial, au nom de la pénibilité de leur métier. Jusqu’ici ils pouvaient raccrocher à 57 ans alors que les autres partaient à 62 ans. Le gouvernement – c’est le Sénat, à droite, qui l’a acté – a décidé de sabrer tous les régimes spéciaux. Résultat des courses : ce sera 59 ans pour les agents de propreté et 64 pour les autres…

Les éboueurs refusent catégoriquement. Le ministre des Transports a demandé à la Mairie de Paris de les réquisitionner pour collecter les déchets et rendre à la capitale son lustre. Refus catégorique aussi. Le préfet est monté au front aujourd’hui et a réquisitionné. Il était temps, Paris n’en pouvait plus…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut