Categories: newsSociété

Photo du jour : Silence, on détruit l’environnement à El Haouaria…

Partager

La photo du jour a été prise, samedi 14 novembre 2020, au quartier Saheb El Jebel à la commune d’El Haouaria dans le cap bon, jadis considérée comme l’une des plus belles régions du littoral nord-est de la Tunisie.

Aujourd’hui, face au laisser-aller des autorités locales et régionale, cette zone ainsi que d’autres régions relativement proches telles que Tazarka et une grande partie des côtes du gouvernorat de Nabeul sont menacés par la destruction de leurs écosystèmes, sous l’effet d’une pollution effroyable, essentiellement d’origine industrielle et humaine.

La photo montre, d’une manière choquante, de grands ruisseaux d’eaux usées dus à la défaillance du réseau d’assainissement, en l’absence d’efforts visant leur entretien, ce qui dégrade la situation environnementale et rend la vie insupportable aux habitants.

La dégradation de la situation écologique allant crescendo est aussi due au rejet incontrôlé des déchets industriels qui ne respecte pas les normes requises par l’ONAS, dans le réseau d’assainissement des eaux usées.

Les déchets industriels mélangés aux boues d’épuration provoquent ainsi une catastrophe aussi bien sanitaire qu’écologique.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek