Societe

Photo du jour : Jusqu’à quand des affiches publicitaires qui occupent la totalité des trottoirs et mettent la vie des piétons temps en danger ?

 

En plus des problèmes liés à la propreté, au nombre réduit des espaces verts et au manque de maintenance des édifices et des jardins publics, la Tunisie souffre d’un réel problème au niveau des plans d’urbanisation.

En effet, il n’est pas rare de devoir quitter le trottoir, déjà d’une taille réduite, pour marcher en pleine rue à cause affiches publicitaires énormes et de taille basse plantées partout comment on peut le voir sur les photos. Hormis ces dernières, on trouve aussi toute sorte d’obstacles tels que les plantations d’arbres de manière non étudiée, les étalages anarchiques et les chaises et tables des salons de thé. Toutes ces installations au cœur du trottoir ne font que mettre la vie du citoyen en danger et bloquer ou ralentir par la même occasion le trafic de circulation.

Hormis les campagnes municipales contre les étalages, il est impératif de repenser l’urbanisme en Tunisie surtout dans la capitale où la qualité de vie se dégrade continuellement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut