Monde

[Photos]: une agente du FBI chargée de surveiller un terroriste dangereux finit par partir en Syrie et l’épouser

Daniela Greene, 38 ans, est une traductrice pour le FBI qui avait accès aux plus hauts niveaux des renseignements secrets de l’agence américaine. En 2014, elle trahit sa mission et ment à ses supérieurs pour partir en Syrie où elle a épousé son amoureux, un ex-rappeur allemand devenu terroriste de Daech.

En effet, nul ne peut expliquer ce fait. Selon le CNN, elle prévient Denis Cuppert, l’homme en question, et l’épouse une fois en Syrie. Amour ou endoctrinement, la jeune femme finit par regretter sa décision au bout d’un mois, retourne aux USA où elle confesse son crime.

Concernant Denis, il s’agit de l’un des cadres de l’organisation et ses figures les plus en vue. Il apparait souvent dans des vidéos où il brandissait une tête fraichement coupée. L’ex « Deso Dogg » (son nom de scène en Allemagne) devenu Abou Talha Al-Almani (l’Allemand) exploite ses talents musicaux en composant un morceau dédié à la gloire d’Oussama Ben Laden.

 

Notons enfin que Greene a écopé de 2 ans de prison, une peine réduite en échange d’informations et de coopération avec la justice, tandis que son ex-mari, Cuppert, se fait tué en octobre 2015, à bord d’un pick-up de la marque Toyota, par un missile américain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut