Monde

[Photos] :« L’Australie n’est pas votre paillasson d’entrée » : la réponse du sénateur Xenophon à Trump qui enflammé la toile

conflit2

Récemment, le politicien et sénateur Nick Xenophon, leader du parti minoritaire Nick Xenophon Team a imprimé sur un paillassent le visage de Donald Trump avec le message : « Aurtralia is not your doormat » qui se traduit par « l’Australie n’est pas votre paillassent d’entrée ».

Le sénateur a placé la carpette à l’entrée du siège du parlement australien et a même met les pieds au dessus en souriant.

CONFLIT3

Cette réaction vient en réponse à la gaffe diplomatique commise par Donald Trump envers le Premier Ministre Malcolm Turnbull lors de leur première conversation téléphonique entant que leaders de deux pays ayant des relations historiques.

En effet, Donald Trump, 45ème président des USA a coupé court à la conversation à la 25ème minute, alors que celle-ci devait durer une heure entière. Trump aurait raccroché quand les deux leaders ont commencé à touché à des sujets sensibles tels que la politique d’immigration et les accords signés concernant les réfugiés, des sujets qui ont fait rejaillir leurs divergences de points de vue.

conflit4

Par ailleurs, le sénateur Xenophon a indiqué dans sa déclaration que ce geste « serait un excellent cadeau à l’attention de Cory Bernardi » un sénateur fervent supporteur de Trump qui a renoncé à son parti libéral conservateur (celui du PM australien) pour fonder un autre plus radical. Cette action a été qualifiée de « traîtrise » par ses anciens collègues.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com