Tech & Net

[Photos]: L’entreprise tunisienne Incept réalise « un hologramme futuriste », offert en cadeau aux ministres étrangers

La société tunisienne prometteuse Incept a réussi à réaliser un produit de haute technologie, le gadget « Hologramme », et son premier client n’était autre que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tunisien.

Sur sa page officielle, l’évènement a été présenté de la sorte : « Finally released! Après deux mois de travail non stop, de la phase de sketching à la fabrication, nous sommes fiers d’annoncer la sortie de notre nouveau produit: Un hologramme au design futuriste et de taille réduite destiné à être donné comme cadeau lors des évènements nationaux et internationaux. Notre premier client, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tunisien, a offert, pour la première fois en Tunisie, un cadeau High-Tech Made in Tunisie. »

En effet, lors de la conférence ministérielle pour la recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur des pays du dialogue 5+5, la Direction Générale de la Rénovation Universitaire a offert l’hologramme en cadeau. Cette réalisation confirme une fois de plus le potentiel tunisien dans le domaine des hautes technologies et ses compétences réelles dans ce secteur d’avenir.

Ce sont les ministres de l’Enseignement Supérieur de la Tunisie, de France, d’Italie, de Libye, de Malte, de Mauritanie, du Maroc, du Portugal, de l’Espagne, de l’Algérie ainsi que le chef du gouvernement tunisien, qui ont reçu en cadeau l’hologramme aux couleurs du drapeau tunisien. Dans ce cadre, le ministère a noté sur sa page officielle que l’objet très design « a suscité l’admiration de tous les invités ».

Notons enfin que l’hologramme d’Incept est lié à l’application HoloWeather qui permet de donner en temps réel la météo en plus des prévisions météorologiques des jours à venir.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut