Société

[Photos]: La presse britannique s’intéresse aux enfants fortunés de la Tunisie

Il s’agit d’un compte Insagram tunisien « Rich Kids of Tunisia » (Les enfants fortunés de la Tunisie). Sur ce compte, des tunisiens et tunisiennes issus de familles aisées voire fortunées postent leurs photos et exhibent leur richesse.

Le 29 mars 2017, le célèbre journal britannique Daily Mail, a consacré tout un article sur ce compte et par extension sur le mode de vie de ces jeunes et adolescents tunisiens. Actuellement « Rich Kids of Tunisia » compte 17 000 abonnés, et elle donne un aperçu sur « le style de vie de millionnaire que vivent les adolescents les plus privilégiés du pays ».

Par ailleurs, pour les lecteurs confus qui ne connaissent malheureusement la Tunisie que comme un exportateur des terroristes, Daily Mail précise : « La Tunisie étant un pays islamique certains peuvent être surpris de voir les adolescentes afficher leurs formes – cependant, avoir la peau dénudée est toléré sur les plages et complexes hôteliers ».

Notons enfin qu’M6 a contacté la page, cherchant à suivre l’un de ses membres dans le cadre d’un documentaire sur le mode de vie des fils de riches à travers le monde.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut