Monde

[Photos] Trump supervise personnellement la frappe contre l’Iran depuis le bureau ovale

[Photos] Trump supervise personnellement la frappe contre l’Iran depuis le bureau ovale

Le président américain Donald Trump a dirigé en personne le suivi de l’opération militaire contre les installations nucléaires iraniennes depuis le bureau ovale de la Maison-Blanche, dans la soirée du samedi 21 juin 2025. L’information a été confirmée par le porte-parole de l’administration américaine, soulignant le caractère hautement stratégique et coordonné de cette action militaire.

Une réunion de crise au sommet de l’État

Autour de Trump, se trouvaient plusieurs hauts responsables de l’appareil sécuritaire et diplomatique américain. Parmi eux figuraient le vice-président J.D. Vance, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, le président des chefs d’état-major interarmées Dan Caine, ainsi que le directeur de la CIA John Ratcliffe et le conseiller à la sécurité nationale et chef de la diplomatie Marco Rubio.

Ont également participé à cette réunion exceptionnelle Suzy Wiles, cheffe de cabinet de la Maison-Blanche, David Warrington, conseiller juridique du président, ainsi que Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national.

D’autres personnalités clés ont pris part à la coordination de la riposte, notamment Steve Witkoff, envoyé spécial pour le Moyen-Orient, et Caroline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche.

Des images officielles diffusées

À l’issue de la réunion, la Maison-Blanche a publié plusieurs photographies officielles montrant le président Trump entouré de ses conseillers, concentrés sur les écrans et les rapports de terrain. Ces images visent à illustrer l’implication directe du chef de l’État dans la gestion de cette opération militaire d’envergure, survenue dans un contexte de tensions extrêmes entre Washington, Téhéran et Tel-Aviv.

Cette intervention américaine, qui a ciblé notamment les sites nucléaires de Fordo, Natanz et Ispahan, marque une escalade majeure dans la confrontation avec l’Iran, déjà alimentée par une série d’attaques aériennes et de représailles régionales.

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top