Photos / Tunisie: Grève du personnel de la santé et rassemblement devant le siège de l’UGTT

Le personnel de la santé a observé une grève et un sit-in de protestation, jeudi 28 juin 2012 au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à la place Mohamed Ali- Tunis.

La grève a concerné le personnel de la santé de tous les services (laboratoires, radio, consultations externes, …etc), à l’exception des prestations d’urgence (dialyse, interventions et chirurgie d’urgence…).

Ce recours à la grève fait suite au “non respect par le ministère de tutelle des engagements pris à l’issue de la séance de travail du 6 février 2012 avec les représentants de la Fédération Générale de Santé (FGS) et à l’ambiguïté de son discours”.

Les revendications de la FGS s’articulent autour de l’élaboration d’un statut propre au secteur de la santé, la révision des conseils d’administration pour une plus grande représentativité du personnel de la santé qui constitue 80 % de l’effectif, l’octroi d’une prime spécifique de 70 DT qui n’entrerait pas dans le cadre des négociations des majorations salariales et l’ouverture d’un concours exceptionnel pour la promotion de 15 mille employés au titre des années 2012 et 2013.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut