Monde

[Photos] : Sans le voile en Arabie-Saoudite, Theresa May déclare vouloir « être un modèle pour les femmes opprimées du royaume »

Lors de sa visite d’hier (mardi le 4 avril 2017) en Arabie Saoudite, la PM britannique Theresa a déclaré vouloir « être une source d’inspiration et un modèle pour les femmes opprimées du royaume » en montrant « ce que les femmes peuvent réaliser ».

En effet, la PM et leader du Brexit a formulé son souhait de montrer par son propre exemple les capacités des femmes à occuper « des postes importants », surtout en Arabie Saoudite, un pays où les femmes ne sont jamais considérées comme des adultes responsables à part entière, à cause du système de tutelle largement critiqué à l’échelle internationale. Dans cette optique, May a déclaré à des médias en Jordanie : « Il est important pour moi en tant que leader féminin et en tant que leader du gouvernement du Royaume-Uni de maintenir les relations qui nous importent en tant que pays, pour notre sécurité et notre commerce pour l’avenir … j’espère… que les gens…  verront ce que les femmes peuvent réaliser».

Elle a expliqué que «des changements ont été constatés», et qu’elle s’est entretenue avec une femme au royaume à propos du rôle qu’elle et d’autres femmes saoudiennes jouaient dans la société ».

Notons que ces visites en Arabie Saoudite et en Jordanie sont les premières à l’échelle internationale depuis le déclenchement de l’article 50. May, a suivi l’exemple d’Hillary Clinton, de Michelle Obama, de la ministre de défense allemande et bien d’autres leaders femmes qui ont ignoré les conseils du ministère des relations étrangères saoudien recommandant aux femmes « de porter des vêtements amples et un voile sur la tête ».

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com