Les commissions des finances et budget de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) et de la Commission des finances du Conseil national des régions et des districts, ont tenu une réunion le 18 novembre 2024 pour examiner la proposition de nouveaux articles dans le projet de loi de finances pour l’année 2025.
Permettre aux citoyens tunisiens résidents en Tunisie d’ouvrir, sans autorisation préalable de la BCT, des comptes en devises auprès des intermédiaires agréés pour les besoins de leur activité était parmi ces propositions discutées et présentées aux représentants du ministère des Finances.
Cette proposition prévoit de permettre aux Tunisiens résidents en Tunisie d’effectuer des transactions interbancaires (comptes bancaires) en monnaies étrangères. Ces comptes ne peuvent pas être alimentés en espèces, mais peuvent être alimentés par l’allocation touristique annuelle et des virements provenant d’autres comptes similaires. Selon les députés, cette proposition, une fois adoptée, permettra à l’Etat de générer des recettes supplémentaires. Une taxe de 0,1% sera imposée sur ces comptes.
Les représentants du ministère du ministère des Finances ont précisé que cette mesure relève du Code des changes et non pas du projet de loi de finances.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires