Economie

Plus de 2 milliards collectés sans le casse-tête FMI, le gouvernement y retourne

Partager

Le gouvernement reprend son filon en or. Les souscriptions à la quatrième tranche de l’Emprunt Obligataire National 2022 démarrent le 7 novembre prochain et s’achèvent le 16 du même mois. Les autorités ont avancé le chiffre de 350 millions de dinars (MD), mais elles espèrent aller bien au-delà comme les fois dernières…

L’arrêté du ministère des Finances daté d’hier vendredi 28 octobre 2022 indique que la période peut être raccourcie ou prolongée, en fonction de l’évolution de la situation.

Rappelons que les souscriptions à la troisième tranche de l’Emprunt obligataire national 2022, du 5 au 14 septembre dernier, avaient permis de collecter 900 MD alors que les autorités étaient parties pour 350 MD, soit un taux de couverture de 257%. Alors les paris sont ouverts pour la prochaine sortie…

A noter que le paquet global au terme des souscriptions aux trois premières tranches de l’emprunt obligataire est monté à 2092 MD alors que le gouvernement tablait sur 1400 MD pour les quatre tranches. C’est donc une affaire qui roule, très loin des souffrances infligées par le FMI pour avoir moins de 6 milliards de dinars...

Laissez un commentaire