Economie

Plus de 8 millions de touristes ont visité la Tunisie en 2018 soit une hausse de 18% (FTH)

Le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh s’est déclaré satisfait de la croissance à tous les niveaux, en 2018 par rapport à 2017, assurant que le nombre d’arrivées de touristes a atteint 8.299.137, en hausse de 18%.

Il a noté, lors d’une conférence de presse, qu’en 2010, environ 35 millions de nuitées avaient été enregistrées et qu’en 2018, on a atteint 27 millions de nuitées.

Le président de la FTH a annoncé, par ailleurs, que les recettes touristiques en devises ont atteint 4093 millions de dinars (+ 45%), soit une moyenne de 1309 millions d’euros (+ 26%).

Malgré la dévaluation du dinar, les revenus ont pour la première fois depuis 2010, atteint des niveaux records, a indiqué  Fakhfakh, expliquant cela par le retour des touristes européens qui représentent les marchés les plus réglementés et les plus transparents, alors que les touristes maghrébins représentent 68% des arrivées qui continuent à changer leurs devises en dehors des cercles officiels et payent en dinars.

La Fédération de l’hôtellerie a précisé que 91% des européens résident dans des hôtels, contrairement aux maghrébins dont seuls 25% séjournent dans les hôtels tandis que les Tunisiens résidant à l’étranger ne représentent 4%.

Il a déclaré aussi que le marché tunisien en 2018 avait conquis des touristes de Chine, de Russie, d’Algérie et du marché intérieur, ainsi que de 82% de touristes européens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com