news

Plusieurs pays islamiques dont l’Arabie Saoudite ont annoncé l’Aïd pour le mercredi 10 avril

Partager

Le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei a annoncé lundi que le mercredi 10 avril serait le premier jour de l’Aïd al-Fitr.

Un communiqué du bureau de Khamenei indique : « Le croissant de Shawwal pourra être vu demain soir, mardi. »

Par ailleurs, le Conseil australien de la Fatwa a également annoncé dans un communiqué que mercredi serait le premier jour de l’Aïd al-Fitr en Australie. Le Conseil a expliqué qu’après avoir effectué un suivi auprès des observatoires astronomiques et des académies scientifiques spécialisées dans le suivi de l’observation du croissant en Australie et dans le monde, et il a conclu que le croissant du nouveau mois apparaîtra le mardi 9 avril 2024, à exactement 16h20 avant l’aube, heure de Sydney, et se couchera après le coucher du soleil ce jour-là. Vers 12 minutes à 17h51, le premier jour de l’Aïd al-Fitr sera donc mercredi.

De son côté, la Cour suprême saoudienne a annoncé, lundi soir, que mercredi serait le premier jour de l’Aïd al-Fitr, selon ce que rapporte l’agence de presse saoudienne.

Elle a expliqué qu’il n’a pas été possible de voir le croissant de Shawwal à l’Observatoire astronomique de l’Université Majmaah à Hotat Sudair dans le gouvernorat de Majmaah, affilié à la région de Riyad en Arabie Saoudite.

Laissez un commentaire
Publié par
LM