Monde

Polémique aux USA – Covid-19 : Masque ou pas Masque pour les vaccinés

Polémique aux USA – Covid-19 : Masque ou pas Masque pour les vaccinés

L’agence fédérale de santé publique américaine a recommandé jeudi dernier que les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 n’ont pas besoin de porter de masque à l’extérieur et peuvent éviter d’en porter à l’intérieur dans la plupart des lieux. Elles n’ont également pas besoin de respecter les règles de distanciation physique à quelques exceptions près. L’agence espère que ces recommandations encouragent les Américains à se faire vacciner.

Ainsi, les patrons et décideurs locaux se trouvent forcés de trancher entre recommandations scientifiques et inquiétudes d’Américains encore ébranlés par les répercussions du virus.

Cela a provoqué vendredi de vifs débats et une certaine confusion dans le pays.

Même au Congrès, des altercations ont éclaté, certains élus ayant subi des pressions pour retirer leur masque, malgré les appels la veille de Joe Biden à ce que soient «traités avec gentillesse et respect» ceux préférant le garder.

À New York mais aussi à Washington, les responsables ont indiqué qu’ils allaient «étudier» les nouvelles recommandations. Dans le Minnesota et en Pennsylvanie, les obligations en vigueur ont été immédiatement mises à jour. Dans le Connecticut, la nouvelle règle ne s’appliquera que la semaine prochaine.

La question s’est également posée pour les supermarchés. Trader Joe’s et Walmart, ont annoncé se conformer aux nouvelles recommandations. Par contre, Aldi a annoncé maintenir le statu quo.

Confusion générale aussi coté industrie, par exemple General Motors a décidé de garder les masques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut