Economie

Poulet : Brahim Nefzaoui a une mauvaise nouvelle, il désigne les coupables…

Poulet : Brahim Nefzaoui a une mauvaise nouvelle, il désigne les coupables…

Le président de la Chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, a coupé court aux bruits sur une prochaine baisse des prix pratiqués et dont se plaignent les consommateurs. Il a déclaré ce lundi 2 septembre sur une radio privée que la structure avait alerté le ministère du Commerce sur une crise de la distribution durant la saison estivale. On y est…

«L’ex-ministre avait saisi les directeurs généraux et nous avons organisé une kyrielle de réunions pour prendre les dispositions nécessaires. Les mois de juin et juillet ont été calmes et la viande de volaille était disponible en quantités suffisantes pour satisfaire la demande. Nous avons été surpris au mois d’août par la hausse des prix et le repli de la production, le ministère est alors monté au front pour fixer les prix mais ne l’a pas fait de la bonne manière», a affirmé le responsable…

«Cette intervention a impacté négativement les fournisseurs et les commerçants de détail, tout en laissant les agriculteurs agir à leur guise. Nous avons onze fournisseurs, au mois d’août, à peine quatre ont approvisionné le marché, les autres se sont retirés du fait des coûts qu’ils allaient endosser à cause du prix fixé» a ajouté le président de la Chambre du commerce en détail de volailles.

Par ailleurs il a soutenu que la Tunisie a dû importer des œufs pour la couvaison en raison de la chaleur qui a décimé bon nombre de poussins, il est d’avis que cela devrait booster la production prochainement. Selon lui la majoration des prix de la viande rouge a dopé la consommation de volaille, qui est passée de 10 000 à 13 000 tonnes par mois.

Il a conclu en disant que les tarifs du marché devraient se réguler durant ce mois de septembre mais il ne faut pas s’attendre à une baisse des prix

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut