Pour avoir défendu les réfugiés : Gary Lineker légende du football anglais fustigé par la presse

Gary-Lineker

La légende du football anglais Gary Lineker a été récemment la cible de critiques violentes venus de la part de la presse britannique, des tabloïds, des internautes et même de certains politiques anglais.

En effet, l’ancien meilleur buteur de la coupe du Monde 1986 et présentateur de l’émission Match of The Day (sur BBC) a pris position en faveur des jeunes migrants en dénonçant le racisme de certains anti migrants. En effet, suite à l’arrivée de 16 enfants dans le cadre du regroupement familial, les commentaires dénigrants ont afflué à leur encontre, parmi lesquels celui d’un député du Parti conservateur qui a suggéré que l’on mesure les dents des migrants afin de déterminer leur âge.

En réponse, Lineker a publié le 18 octobre le tweet suivant :« L’attitude de certains envers ces jeunes réfugiés est hideuse, raciste et sans cœur. Que se passe-t-il dans notre pays ? »

Cette position a valu à l’ex-footballeur une vague de tweets bourrés d’insultes. Le Sun de son côté a appelé le 21 octobre à licencier Lineker de son poste d’animateur en ces termes : appel à la BBC pour qu’elle vire Lineker, qui colporte des mensonges sur les migrants.»

Alec Shelbrooke, député conservateur a de son côté déclaré à propos de Lineker qu’il «« doit décider s’il est un activiste politique ou un journaliste sportif de la BBC – il ne peut pas être les deux ». Le secrétaire d’Etat David Davies a quant à lui réclamé des excuses du présentateur.

Notons que ni Lineker ni la BBC n’ont cédé et d’ailleurs, la légende du foot a tweeté hier« Je prends une petite fessée aujourd’hui, mais les choses pourraient être pires : imaginez, juste une seconde, être un réfugié obligé de  quitter sa maison. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut