Politique

Pour la Kasbah, Brest et Paris c’est la même chose !

Partager

 « Certains médias sont spécialistes des fausses informations ». La citation est attribuée à … Donald Trump. Pas l’exemple type pour parler de relations avec la presse … Cependant, Trump semble inspirer, non pas les médias, mais plutôt de la communication de la Présidence du Gouvernement.

Les erreurs  se suivent et se ressemblent. Mais, pas de réactions, ni ajustements, encore moins des corrections. Y-a-t-il une réelle volonté de corriger les choses ? mystère et boule de gomme. Entre-temps, les coquilles sont devenues des couacs. Leur impact sur l’image de la Tunisie, du Gouvernement de Saied et de Najla Bouden est pour le moins désastreux !

A la limite, qu’il y ait des fautes, c’est humain. Mais, qu’il n’y ait pas de correctifs, cela relève de l’incompétence … sinon de l’insuffisance !

Tunisie Numérique a relaté l’épisode du Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, lors duquel la Présidence du Gouvernement a omis de préciser la présence de Marouane El Abassi à la réunion avec l’UGTT, bien qu’il figurât en bonne place sur la photo publiée par ces mêmes services.

Hier, jeudi 10 février, nous avons assisté à une nouvelle bourde.

En effet, en annonçant la participation de Mme Bouden au Sommet Mondial de l’Océan (One Ocean Summit), la Présidence du Gouvernement se loupe complètement sur la région où se tiendra ledit Sommet : en lieu et place de Brest, elle mentionne Paris ! Certains médias ont été induits en erreur par la Kasbah et ont repris l’information. D’autres confus ne l’ont même pas utilisée. Pis encore, 11 heures après cette « publication » ; et alors que l’erreur figure sur le titre du communiqué de presse publié en langue arabe (Sic !) ; pas de rectifs !

A quand une prise de conscience à la Kasbah de l’importance d’informer et surtout de bien communiquer ? Si sur le plan local, nous pouvons leur trouver des excuses, ce genre d’erreurs ne passeront pas inaperçues.  Et c’est malheureux pour l’image du pays.

Laissez un commentaire
Publié par
balkis