A la une

Pourquoi la Loi de finances complémentaire a été balancée en douce dans le JORT?

Pourquoi la Loi de finances complémentaire a été balancée en douce dans le JORT?

La loi de finances complémentaire pour 2021, que toute la Tunisie attendait – et pas qu’elle d’ailleurs -, est tombée. Mais il faudra farfouiller dans le JORT pour la trouver, à travers le décret-loi numéro 3 de 2021 du 15 novembre de cette année sur la Loi de finances complémentaire pour 2021.

On y apprend que la Tunisie a, enfin, pu boucler le budget de cette année qui présentait un énorme trou de 9 792 000 000 dinars. On doit cette bonne nouvelle aux dons et confiscations. Sans autres détails sur la fin de ce casse-tête à près de 10 milliards de dinars…

 Donc c’est dit : le gouvernement de Najla Bouden a pu, très officiellement, venir à bout de son premier gros pépin. Reste la montagne de la Loi de finances 2022…

Ce qui fait tache dans cette affaire, tout de même, c’est qu’un texte de cette importance soit balancé comme ça, en catimini, dans le journal officiel de la République. Une telle information méritait, à tout le moins, un petit point de presse, pour éclairer les lanternes des observateurs sur la providence qui a permis à la Tunisie de s’en tirer. Sans doute les autorités ne souhaitaient pas en dire davantage sur les sources de ces précieux sous…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut