Société

Pourquoi les touristes français venant en Tunisie et optant pour la formule “voyage à forfait” sont-t-ils exempts des tests PCR ?

Pourquoi les touristes français venant en Tunisie et optant pour la formule “voyage à forfait” sont-t-ils exempts des tests PCR ?

L’ambassade de Tunisie en France a publié un communiqué, datant du 28 septembre 2020, pour rappeler les conditions d’entrée au territoire tunisien pour les personnes en provenance de la France.

Le communiqué indique que les voyageurs à destination de la Tunisie en provenance de la France doivent :

  • Présenter un test PCR négatif ne dépassant pas 72 heures le jour du voyage et 120 heures à l’arrivée de la Tunisie.
  • Se soumettre à l’auto-confinement de 14 jours dès l’arrivée sur le territoire tunisien avec la possibilité de réduction de 7 jours si un test de contrôle est fait sur place au bout de cinq jours d’auto-confinement (au frais du voyageur et à sa demande).

En revanche, le même communiqué indique que les touristes français qui optent pour la formule “voyage à forfait” achetée auprès d’un Tour opérateur  vol+ transfert+ hôtel) sont exemptés du test PCR et de l’auto-confinement. La même source ajoute que ces touristes doivent, cependant, respecter scrupuleusement le protocole touristique sanitaire en vigueur, dès leur arrivée et tout au long de leur présence en Tunisie.

Ce communiqué, publié hier sur la page de l’ambassade a suscité une vague d’indignation chez les internautes qui se sont demandé pourquoi, seuls les touristes français, sont exempts, des deux mesures obligatoires pour les autres personnes alors qu’eux aussi peuvent représenter un danger pour les tunisiens.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut