Poursuite de l’opération d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 28 août pour les Tunisiens à l’étranger

L’opération d’inscription sur les listes électorales pour les Tunisiens à l’étranger se poursuivra jusqu’au 28 août 2011, le but étant de permettre au plus grand nombre de cette population de s’inscrire sur ces listes, a annoncé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Selon un communiqué rendu public dimanche, les Tunisiens à l’étranger peuvent s’inscrire soit dans les sièges des sections régionales de l’ISIE pour ceux qui se trouvent, actuellement, en Tunisie ou auprès des représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger.

Les tunisiens à l’étranger, ajoute le communiqué, peuvent également s’inscrire sur les listes électorales via Internet en envoyant un message à l’adresse électronique de la mission diplomatique et consulaire dont ils relèvent.

Ce message, précise-t-il, doit mentionner le prénom, le prénom du père, le nom, l’adresse de résidence, le numéro du passeport et sa date de délivrance ou le numéro de la carte d’identité et sa date de délivrance.

Le communiqué ajoute que les listes préliminaires des électeurs seront affichées dans les sièges des sections régionales de l’ISIE et des représentations diplomatiques et consulaires ainsi que sur le site WEB de l’Instance à l’adresse www.isie.tn.

Pour plus d’information, les Tunisiens à l’étranger peuvent consulter ce même site.

Les opérations d’inscription sur les listes électorales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs engagés en prévision des élections de la Constituante prévues, le 23 octobre 2011 dans le territoire tunisien et les 20, 21 et 22 octobre à l’étranger.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com