Politique

Poursuites judiciaires pour infractions électorales: Kais Saied est aussi concerné par cette affaire selon Ennahdha

Poursuites judiciaires pour infractions électorales: Kais Saied est aussi concerné par cette affaire selon Ennahdha

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le chargé de l’information du Mouvement Ennahdha Abdelfattah Taghouti a dit que le parti et son dirigeant Rached Ghannouchi n’ont pas reçu une convocation officielle au tribunal en lien avec les infractions électorales.

Taghouti a dénoncé le fait de publier de telles informations sur les réseaux sociaux ainsi que leur partage par des médias révélant que plusieurs personnes concernées n’étaient pas au courant.

L’intervenant n’a pas démenti les informations relatives aux infractions électorales expliquant que le tribunal aurait du envoyer des convocations aux personnalités politiques.

Taghouti a expliqué que des crimes électoraux ont été enregistrés pendant les élections présidentielles tandis que des infractions ont été recensées au cours des élections législatives et ce, selon le rapport de la Cour des comptes.

Rappelant que Rached Ghannouchi n’était pas candidat à la course présidentielle, l’intervenant a dit que le président de la République Kais Saied doit être aussi concerné par cette affaire puisqu’il ne profite pas d’une immunité dans ce cadre.

Le dirigeant nahdhaoui a également dit que la liste communiquée comprend plusieurs opposants de Kais Saied révélant que cette affaire soulève plusieurs questions.

Il a, par ailleurs, fait savoir que cette affaire a été exploitée politiquement ajoutant que des pressions ont été exercées sur le pouvoir judiciaire à ce propos.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut