Monde

Poutine, Barbie et Charles III en lice pour titre “La Personnalité de l’Année 2023”

Partager

En 2022, la Personnalité de l’Année selon le TIME était le président ukrainien Volodymyr Zelensky et l'”esprit de l’Ukraine”. La Personnalité de l’Année 2023 sera annoncée le 6 décembre par TIME. Neuf candidats, dont les noms ont été révélés lundi matin, sont en lice pour la sélection annuelle du TIME. Voici les finalistes.

Les grévistes d’Hollywood Les scénaristes et acteurs d’Hollywood ont fait grève tout au long de l’année, mettant en pause la création et le tournage de nouvelles émissions et films en cours, une démonstration rare du pouvoir du travail et de l’industrie du divertissement. Les deux corps de métiers réclament une revalorisation de leurs rémunérations, en berne à l’ère du streaming. Ils souhaitent également obtenir des garanties concernant l’usage de l’intelligence artificielle (IA), pour l’empêcher de générer des scripts, ou de cloner leur voix et leur image.

Xi Jinping Le président chinois Xi Jinping a entamé l’année 2023 quelques mois après son troisième mandat sans précédent, consolidant son rôle de l’un des dirigeants modernes les plus puissants de la Chine.

Taylor Swift L’artiste lauréate d’un Grammy, Taylor Swift, a connu une année majeure, depuis la réédition de ses albums avec des streams records jusqu’à la réalisation d’un des films de concert les plus réussis de l’histoire. La tournée “Eras” de Swift est également en passe de devenir la tournée mondiale la plus lucrative de tous les temps.

Sam Altman Au cours des dernières semaines seulement, Sam Altman a fait de nombreuses manchettes pour son départ (et son retour rapide) à son poste de PDG d’OpenAI, l’entreprise qui a lancé le révolutionnaire ChatGPT, qui a redéfini le paysage actuel de l’IA.

Les procureurs de Trump Donald Trump est devenu le premier président américain à être inculpé dans l’histoire de la nation, accusé dans quatre affaires distinctes de plus de 90 chefs d’accusation. Des chefs d’accusation graves ont été portés par les procureurs en Floride, en Géorgie, à New York et à Washington, D.C., pour ingérence électorale, détention illégale de documents classifiés et falsification de documents commerciaux.

Barbie Les fans, en particulier les femmes et les filles, ont afflué vers le cinéma pour voir le tout premier film en prises de vue réelles de Barbie, le film le plus attendu de l’année, avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Le troisième long métrage de Greta Gerwig a été le film le plus rentable de 2023, rapportant 1,4 milliard de dollars et provoquant une explosion de la mode rose, des accessoires et d’autres produits dans les magasins du monde entier.

Vladimir Poutine Le président russe Vladimir Poutine, qui occupe le poste de président ou de Premier ministre de la Russie depuis 1999, a continué de faire la guerre en Ukraine, entamant ainsi sa deuxième année après l’invasion à grande échelle.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, le 17 mars 2023, un mandat d’arrêt contre le président russe, Vladimir Poutine, pour le crime de guerre de « déportation illégale » d’enfants ukrainiens.

Charles III Après des décennies d’attente pour le trône, le roi Charles III a pris sa place de chef monarchique du Royaume-Uni et d’autres territoires en mai. À un moment de changement pour la monarchie, il a symbolisé la puissance de la tradition. Sa mère, la reine Elizabeth II, a été nommée Personnalité de l’Année lorsqu’elle est montée sur le trône en 1952.

Jerome Powell, président de la Réserve fédérale depuis février 2018, a joué un rôle clé dans la gestion de l’inflation élevée aux États-Unis, tentant d’orchestrer le “soft landing” en réduisant l’inflation par une hausse des taux d’intérêt sans provoquer une récession, un objectif ressenti dans les portefeuilles des Américains et les économies du monde entier.

source : Time.com

 

Laissez un commentaire
Publié par
jihen