Poutine : La Turquie est en train de transférer les terroristes d’Edleb en Libye à quelques encablures de la Tunisie

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Rome, en présencedu chef du gouvernement italien, Vladimir Poutine, le président russe a fait part de son inquiétude de la situation explosive qui sévit en Libye. Il a rappelé que c’est l’OTAN qui est responsable de la destruction de l’Etat en Libye, depuis 2011. Ce qui a créé cette division dans la population et la pullulation des groupes terroristes armés.

Poutine a déclaré qu’il était temps pour que cette situation chaotique s’arrête et que la Russie était prête à collaborer avec es pays européens, pour mettre un terme à cette guerre civile. Poutine a expliqué que son gouvernement est en contact aussi bien avec le maréchal Haftar, qu’avec le gouvernement de Tripoli.

Le président russe a, par ailleurs, fait part de sa grande inquiétude de la pullulation des groupes terroristes en Libye. Ce qui constitue une menace directe pour les pays voisins et l’Europe. Il a déploré l’inaction de la communauté internationale devant le transfert massif des terroristes par la Turquie, qui est en train de les évacuer de la ville syrienne d’Edleb, pour les positionner dans l’ouest libyen, soit à quelques encablures des frontières tunisiennes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut