Tunisie

Prélèvements sur les pensions de retraite: La Fédération générale des retraités menace d’escalade [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Abdelkader Nasri, secrétaire général de la fédération générale des retraités relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a affirmé le prélèvement sur les pensions de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS).

Il a précisé que la fédération avait demandé à la direction générale de la CNRPS  de lui apporter des éclaircissements sur ce point précisant que ces derniers ont affirmé le prélèvement de 14.5 % des pensions des retraités.

Il a indiqué que cette procédure n’est pas valable étant donné que la dernière augmentation remonte à 2018 et que la pension du mois de décembre a baissé de 14%.

En ce qui concerne les retraités du secteur privé affiliés à la CNRPS, il a déclaré que ces derniers n’ont reçu aucune augmentation de salaire mais ils ont fait face au même problème, selon ses dires.

Concernant le prélèvement sur les pensions des personnes qui reçoivent 180 dinars, il a indiqué que la fédération avait été informée de ce problème et s’est engagée à le résoudre dans les plus brefs délais.

Il a précisé que la fédération n’allait pas laisser passer une telle décision notamment après la hausse des prix et la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen. Des réunions seront tenues en coordination avec les différentes caisses sociales pour discuter de ce problème.

Il a menacé d’escalade au cas où aucune solution n’a été trouvée dans ce sens.   

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut